IMG-LOGO
Accueil Article 1500 fonctionnaires fantômes : Charles M’Ba plaide pour une interruption immédiate des rémunérations
Economie

1500 fonctionnaires fantômes : Charles M’Ba plaide pour une interruption immédiate des rémunérations

IMG Charles M'ba, lors du colloque gouvernemental. Crédit photoCom/ Ministère de l’Économie

Il y a quelques mois, le gouvernement à travers la Primature, a lancé une opération de recensement des agents  publics.  Cette opération a permis de débusquer près de 1500 agents qui ne sont pas régulièrement  présents à leurs postes. Afin d’emmener lesdits agents à se faire identifier,   le premier Ministre, Raymond Ndong Sima, avait alors décidé de la mise sur bon de caisse desdits agents. Mais rien n’y fit. Les 1500 agents sont à ce jour introuvables.

 

Conséquence, lors du colloque gouvernemental sur le bilan et les perspectives de la Fonction publique qui s’est tenu le lundi 14 octobre dernier, le ministre du Budget et des Comptes publics, Charles M'ba a plaidé pour  une interruption des rémunérations versées aux agents non identifiés à l’issue des contrôles en cours.

 

Ce qui, selon le membre du gouvernement, pourrait permettre d’économiser 8 milliards de francs CFA sur les salaires, voire un peu plus. D’autant plus qu’une proportion de 10% pourrait sortir de la masse salariale.

Partagez:

4 Commentaires

Pourquoi attendre tout ce temps pour l'interruption des rémunérations alors que le recensement s'est fait depuis au moins huit mois ?

Freddher - Oct 17, 10:52

Le Premier Ministre parle de 13.000 fonctionnaires fantômes et 1500. Merci de rectifier.

Pourquoi ne pas mettre les 299 en attente de mise en solde de l'habitat en mise de soldes pour jouir des 8 milliards d'économies issues des fonctionnaires fantômes.

MALIALI - Oct 17, 18:55

Fondamentalement il faut appliquer les textes. Qu'est ce que le Ministreattend pour les radier puis quils ne se présentent pas...Est peureux Chrles MBA ?


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires