Pauvreté, chômage, insécurité, absence de routes d’accès…il y a encore quelques mois, « Atong à Bè » était considéré comme un quartier malfamé et sous-intégré du deuxième arrondissement de la commune de Libreville. Une situation que veulent absolument changer les autorités militaires au pouvoir depuis 10 mois.
Dans le cadre d’un vaste programme de réhabilitation des voiries urbaines dans les quartiers du Grand Libreville, le CTRI vient de lancer les travaux de réhabilitation des ruelles à Atong à Bè dans la zone de Kembo. Ces travaux réalisés par l’entreprise CITP avancent à un rythme soutenu. Soit 85% des travaux sur la voie principale (de l'entrée de l'église jusqu'au terminus) et 90% des travaux sur les deux voies secondaires (à gauche et à droite) pour un total de 85% de réalisation finale 
Des travaux qui font le bonheur des populations. Lesquelles remercient le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour son engagement à mettre tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie des populations. « On avait l’impression d’être des sous-hommes, des populations pour qui l’Etat n’avait aucune considération. Aujourd’hui, c’est comme une renaissance en constatant que des travaux sont lancés et exécutés dans notre quartier » témoigne Nadage, une habitante du quartier.
Avant de rajouter : « on est heureux, il est désormais possible de quitter son domicile et emprunter directement un taxi. Avant c’était la galère. On évacuait les malades dans des brouettes. La vie était si difficile. »
Du reste, il faut rappeler que ces travaux sont entièrement financés par l’Etat gabonais.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires