Le gouvernement gabonais met tout en œuvre pour améliorer de manière considérable l’offre en matière de transport public. Dans ce sens, le ministre des Transports, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, a récemment reçu au Gabon les responsables de la société AGROFORT. Cette entreprise, souligne un communiqué du ministère des Transports, est reconnue pour son expertise dans l'entretien des bus de marque Volkswagen et ayant fait ses preuves en Angola et au Brésil voudrait se positionner comme le nouveau fournisseur de bus destinés au transport urbain au Gabon.
Cette visite a en outre permis aux responsables de la société : AGROFORT d'explorer les aspects techniques sur le terrain et les contours de mise en œuvre de ce projet. Notamment la formation du personnel et les techniques d'exploitation adaptées aux réalités gabonaises, dans le but d'établir un partenariat fiable avec l'État.
Le Ministre des Transports a exprimé son optimisme concernant les perspectives du projet, qui envisage la réception de plus de 200 bus adaptés à nos voiries. Il convient de souligner que le secteur du transport urbain représente un défi majeur pour les nouvelles autorités gabonaises, qui s'efforcent de le réformer afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires