IMG-LOGO
Accueil Article Sinistrés de Mouila : bientôt des parcelles viabilisées et des titres fonciers pour les 962 victimes
Société

Sinistrés de Mouila : bientôt des parcelles viabilisées et des titres fonciers pour les 962 victimes

IMG Le ministre de l'Habitat à Mouila.

En décembre 2023, la ville de Mouila avait enregistré près de 962 sinistrés suite aux pluies diluviennes.  Le fleuve Ngounié qui coupe la ville en deux était sorti de  son lit provoquant des inondations dans la plupart des quartiers de la capitale provinciale de la Ngounié. Plusieurs familles avaient tout perdu.  Immédiatement,  le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema avait réagi en  instruisant le  gouvernement de trouver et d’aménager des parcelles pour les 962  sinistrés identifiés.

 

Les instructions du président de la Transition ont été  suivies d’effets. Puisque  le samedi 27 juillet dernier, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme et du Cadastre a pu se rendre compte du niveau des travaux de lotissement devant abriter les parcelles des sinistrés. Lors de sa visite de terrain le ministre  Ludovic Megne Ndong a instruit l'entreprise adjudicateur à livrer le chantier dans les meilleurs délais.

 

Le membre du gouvernement a également annoncé aux bénéficiaires le démarrage dans les tous prochains jours des régularisations foncières de ces parcelles.  Voilà des bonnes nouvelles pour des populations qui pensaient avoir tout perdu.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires