Après plusieurs semaines de passe d’armes, la SGTP Mines vient de recevoir son permis d’exploitation de la part du ministère des Hydrocarbures. Une sortie de crise permettant de sauver plusieurs emplois menacés du fait de l’arrêt des activités de la société.
C’est un ouf de soulagement pour les employés de la SGTP Mines. Il y a encore quelques semaines nombreux d’entre eux s’inquiétaient de perdre leurs emplois eu égard à l’arrêt des activités de la société spécialisée dans les travaux publics. Une situation qui était consécutive au non-renouvellement par le ministère des Mines du permis d’exploitation. Le document permet à l’entreprise de droit gabonais d’exploiter le gravier et le concasser nécessaires dans les travaux publics.
L’affaire a fait grand bruit. Le ministère des Mines avait tout de suite réagi en rassurant l’opérateur économique sur la délivrance dans les semaines avenirs du permis d’exploitation. C’est désormais chose faite. La société d’exploitation des mines basée à Mounana, dans le Haut-Ogooué, a finalement obtenu le renouvellement de son permis d’exploitation.
Un dénouement heureux qui permet à l’entreprise susmentionnée de reprendre progressivement ses activités. « Le permis d’exploitation nous a finalement été renouvelé par le ministère des Mines que nous remercions au passage pour sa célérité et pour la sincérité de sa démarche en nous délivrant ce document que la SGTP Mines a obtenu après avoir satisfait à toutes nos obligations légales », a indiqué un des responsables de ladite société joint au téléphone depuis par nos confrères de Gabon Logistics et Transports.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires