Quartier défavorisé du premier arrondissement de la commune de Libreville, l’Alalango était jusqu’ici une zone enclavée. Impossible pour les véhicules d’accéder dans ce quartier situé Derrière l’Ecole normale supérieure (ENS). Une situation qui a accentué la pauvreté des populations durant de nombreuses années.
Le calvaire des populations de l’Alalango va être bientôt terminé. Le Comité de la transition et la restauration des institutions (CTRI) vient de lancer des travaux de réhabilitation des voies secondaires dans ce quartier. Une voie secondaire va désormais relier l’ENS à la zone de Derrière la prison en passant par l’Alalango.
Ce, au grand soulagement des habitants qui ne manquent pas de saluer le pragmatisme des militaires au pouvoir : « C’est incroyable de voir ce tronçon enfin réhabilité. Depuis des années, nous attendions ce moment. Grâce au CTRI, notre quartier va retrouver sa dignité et nous pourrons circuler sans difficultés. C’est un vrai soulagement pour tous les habitants », s’enthousiasme Jean-Pierre Mba, un riverain, au micro de nos confrères de Digital News.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires