Ils sont déterminés à œuvrer à l’amélioration des conditions de détention au sein des prisons du Gabon. Pour ce faire, les membres de l’association SOS Prisonnier du Gabon viennent d’élaborer un projet d’actions qu’ils ont présenté au ministre de la Justice, Paul-Marie Gondjout. Lecture du Compte rendu de SOS Prisonnier.
Ce jeudi 01er Août 2024, l'association SOS Prisonniers Gabon a eu l'honneur d'être reçue en audience par Monsieur Paul-Marie Gondjout, Ministère de la Justice, Garde des Sceaux, accompagné de la Directrice des Droits de l’Homme et du Directeur des Affaires Pénales.
Cette rencontre fait suite au lancement du Projet " Accès à la Justice des Prisonniers en Période de Transition " financé par l'Ambassade de France. Ce fut l'occasion de transmettre à l'autorité une copie de ce projet et de présenter ses grands lignes. Nous avons également évoqué les différentes difficultés rencontrées sur le terrain dans la mise en œuvre dudit projet.
Le Garde des Sceaux a tenu à nous encourager pour le travail que notre jeune association accomplit au quotidien. Réceptif, à la présentation du projet, il nous a également prodigué des sages conseils pour la réussite de celui-ci mais aussi de nos différentes activités.
Monsieur le Ministre a conclu en nous rappelant qu'il est toujours tout à fait disposé à nous recevoir comme il l'est d'ailleurs pour tous les gabonais. De cette audience, nous sommes sortis très satisfaits car nous avons pu avoir des réponses à nos nombreuses inquiétudes.
C'est l'occasion pour nous de réitérer nos sincères remerciements à Monsieur le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, pour sa disponibilité et ses orientations.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires