Dans le cadre de ses sorties mensuelles, l’association Yiesse a organisé le weekend dernier au quartier derrière l’école à feu, situé dans le 4e arrondissement de Port-Gentil, le chef-lieu de la province de l’Ogooué Maritime, une rencontre entre membres. Ce rendez-vous a été pour la présidente de cette structure associative, Cocolylyss Madoungou Mbourou, une occasion exceptionnelle au regard de l’importance des points inscrits à l’ordre du jour. Autour de ses militantes, la présidente a profité de cette rencontre pour sensibiliser les populations gabonaises, particulièrement celles de la province de l’Ogooué-Maritime, sur la nécessité pour chaque personne se faire enrôler et de procéder au retrait du numéro d’identification personnelle (NIP).
«C’est très important de nos jours pour chaque gabonais d’avoir son NIP. Tous les gabonais doivent être identifiés. Cette opération n’a rien avoir avec la politique. Que tout le monde aille se faire enrôler», a-t-elle indiqué. Aussi, en sa qualité de leader associatif et mère de famille, Cocolylyss Madoungou Mbourou a saisi de l’occasion pour inciter les femmes de l’association à prodiguer des conseils aux enfants sur le phénomène de la délinquance juvénile : «Nous sommes des mères de famille, nous gardons nos enfants à la maison. Mais il est de notre devoir de bien éduquer nos enfants. En tant que mère nous devons prodiguer des conseils à notre progéniture. Il en va de leur avenir».
Déterminée à soutenir l’éducation, la présidente de Yiesse a apporté un soutien pécunié à quelques bacheliers dont une est membre de l’association. Les nouveaux diplômés ont manifesté leur reconnaissance envers la bienfaitrice. Créée en 2004, l’association Yiesse n’a cessé d’œuvrer en faveur de la jeunesse et des familles démunies non sans contribuer au développement des activités génératrices de revenus.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires