IMG-LOGO
Accueil Article Pénurie « entretenue » de sucre : la ministre du Commerce tape du poing sur la table !
Société

Pénurie « entretenue » de sucre : la ministre du Commerce tape du poing sur la table !

IMG Le ministre du Commerce fustige le processus de distribution du sucre dans le pays.

C’en est trop, et le gouvernement  veut comprendre les raisons de cette pénurie de sucre dans le pays alors qu’il y a quelques jours un important stock de ce produit a été importé.  Ce vendredi 2 août le ministre du Commerce, des PME-PMI,  chargé des activités génératrices de revenus a convoqué à son  cabinet les responsables du groupe MFB «  les sucreries du Gabon ».  

 

Parfaite Amouyeme Ollame épouse Divassa a ouvertement fustigé la stratégie de redistribution de ce produit essentiel pour les ménages. Pour le membre du gouvernement la stratégie de distribution est tout simplement « chaotique » au point que la pénurie du sucre perdure sur le marché local.

 

« Fort est de constater qu'il manque du sucre dans les grandes surfaces et espaces commerciaux légaux, qui répondent aux normes. En revanche ce produit de première nécessité se retrouve aux mains des détaillants dans les marchés et vendu à un prix exorbitant contrairement aux décisions prises par l'État. » s’indigne le ministre du Commerce.

 

Non sans rappeler aux responsables  du   groupe MFB que le prix du paquet de sucre est de 925 FCFA et 1100 F CFA dans les zones reculées. Elle a donc invité  les responsables de MFB les sucreries du Gabon à plus de professionnalisme.

 

Concernant la question de l'emploi, Madame le Ministre a rappelé le principe de  préférence nationale. Car lors des échanges avec l'entreprise il était question pour celle-ci de maintenir l'emploi des gabonais et de favoriser leur recrutement.

Partagez:

4 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires