C’était, il y a encore quelques semaines, une route quasiment impraticable. Sauf que les nouvelles autorités à la tête du pays mettent tout en œuvre pour le Gabon d’un réseau routier fiable, et praticable en tout temps. En atteste, les travaux de la route Ovan-Makokou dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Longue de 98 kilomètres, la rénovation complète de cette route avait été lancée au mois mai 2024 par le ministre des Travaux publics, le Général Flavien Nziengui Nzoudou.
Un mois après, les travaux menés par la société chinoise China First Highway Engineering Company avancent à un rythme soutenu. Ce, afin de respecter les délais de livraison du chantier fixés à 30 mois. Un chronogramme fixé d’un commun accord avec le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
« La route Ovan-Makokou facilitera non seulement les déplacements mais aussi le commerce et l'accès aux services essentiels, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie des résidents. Les efforts de la transition actuelle montrent une volonté claire de répondre aux besoins de la population et de faire avancer le pays. Les projets tels que celui-ci sont la preuve que des changements positifs sont possibles lorsque les gouvernements prennent des actions concrètes pour répondre aux préoccupations des citoyens. », souligne le CTRI sur sa page Facebook.
Et de conclure : « Les travaux de la route Ovan-Makokou symbolisent un nouveau chapitre pour le Gabon. En s'attaquant aux infrastructures, le CTRI et les autorités de transition démontrent leur engagement à développer le pays et à améliorer le quotidien des Gabonais. La satisfaction des Ogivins face à ce projet n'est pas seulement une victoire pour eux, mais aussi pour tout le Gabon. En effet, c'est le Gabon qui gagne, avançant résolument vers un avenir plus prometteur. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires