IMG-LOGO
Accueil Article Oligui Nguema : “Il est hors de question que l'on détruise ce marché, on ne peut pas gaspiller autant d'argent… »
Sport

Oligui Nguema : “Il est hors de question que l'on détruise ce marché, on ne peut pas gaspiller autant d'argent… »

IMG Le marché de Bitam ne sera pas détruit.

A l’occasion de son séjour à Bitam, le président de la Transition a mis  fin à  la polémique sur la construction du marché de Bitam sur le terrain de l’aéroport.  Sans le consentement du conseil municipal de la commune de l’époque, Jules Mbélé, alors  maire de la commune de Bitam, Jessye Ella Ekogha, ex conseiller en communication   d’Ali Bongo et François Epouta directeur général du protocole d’Etat avaient pris l’initiative de construire un  marché en plein centre de l’aéroport de Bitam.

 

L’affaire avait fait grand bruit au point que  plusieurs voix avaient  exigé la destruction de cet édifice et  des poursuites judiciaires à l’endroit des initiateurs de ce projet. Brice Clotaire Oligui Nguema a estimé dans  un discours public qu’ « il était hors de question que l’on détruise ce marché » Car, a-t-il poursuivi, «  on ne peut gaspiller autant d’argent pour après venir tout casser. Ce marché, ( …) je vais l'inaugurer demain ».

 

 Par cette décision, le Chef de l’Etat indique qu’il faut d’abord privilégier  le bien-être des populations en dotant la ville d’un marché moderne. C’est pourquoi, il a invité le maire de Bitam, Jean-Miche Edou Sima, a réservé, en  priorité,  les places du marché aux commerçants gabonais.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires