C’est une dynamique visant à améliorer la compétitivité et le rendement de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP) que celle lancée par l’actuelle direction. Après la signature, il y a quelques jours, d’une convention avec l’Aganor pour la mise en place d’un système de certification de ses produits, le directoire de la SGEPP a procédé à la présentation d’un logiciel dénommé AGEX.
Lors de la présentation qui a eu lieu, le mercredi 7 septembre 2022, la direction technique de la SGEPP a relevé que ce nouveau logiciel permettra une meilleure organisation des livraisons aux marketeurs-partenaires ainsi qu’une accessibilité plus efficace de leurs camions de transport sur les sites de stockage des produits d’hydrocarbures. « L’AGEX est une application qui va gérer les demandes de livraisons des marketeurs depuis leurs bureaux. Au niveau de la SGEPP nous recevons des bons de livraison en attente qui seront confirmés lorsque les camions accèdent dans notre centre d’appel. Une fois cela fait, les marketeurs sont immédiatement fichier et les camions chargés », a expliqué Ludmila Mbadinga, ingénieur développement projet.
Une véritable avancée d’autant qu’avec le logiciel L’AGEX, la SGEPP va pouvoir améliorer et optimiser les chargements au sein de ses locaux. Cela correspond, indique le directeur général, Makindey-Nze Nguema aux instructions des plus hautes autorités. « Nous pourrons désormais suivre toutes les cargaisons qui rentrent, les sécuriser et nous assurer avec les marketeurs que nous aurons désormais les bons de livraison la veille pour très rapidement les traiter. Or, aujourd’hui ce qui se passe c’est que nous avons les bons en retard et à partir de ce moment le produit sort assez tard. Ce changement participe de la modernisation de la SGEPP. Ce processus est plus que nécessaire pour faire en sorte que le produit soit le plus rapidement mis à la disposition des populations et des industriels », rajoute avec une note de satisfaction le directeur général de la SGEPP.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires