IMG-LOGO
Accueil Article Malversations financières à la SOGARA : BLA en urgence sanitaire, mais à nouveau à la barre
Culture

Malversations financières à la SOGARA : BLA en urgence sanitaire, mais à nouveau à la barre

IMG BLA à nouveau à la barre.

C’est un homme épuisé par un cancer du colon qui comparaît, ce jeudi 30 mai,  devant les juges de la Cour  criminelle de Libreville.  Brice Laccruche Alihanga refuse de se défausser et entend faire la démonstration de son innocence dans l’affaire des malversations financières à la Société gabonaise de raffinage (SOGARA) à l’époque où Noel Mboumba en  était le directeur général.

 

Dans cette affaire, il s’agit des malversations liées à un montant de 7 milliards de Fcfa. Ladite somme qui avait été débloquée pour  la réalisation des  travaux à la SOGARA avait fait l’objet d’un détournement.  Noel Mboumba, l’ex directeur général de la SOGARA,  avait reconnu avoir détourné la somme d’1 milliard de Fcfa sur les 7. Il affirme également avoir remis la somme  de 4 milliards de FCFA à  l’ex directeur de cabinet d’Ali Bongo.

 

Problème, jusqu’à ce jour, l’ex directeur général de la SOGARA, n’a pas été capable de soutenir ses accusations d’éléments factuels. Aucune preuve d’un virement bancaire, de chèque où d’un reçu prouvant la transaction financière entre les deux hommes. C’est donc à partir de  la parole de BLA et  celle de l’ex DG de la SOGARA que les juges vont pouvoir se faire leur propre religion dans ce nouveau dossier. 

Partagez:

9 Commentaires

Franck - May 30, 15:59

Vous aussi arretez un peut vous avez les preuves de tout ce que vous avancez la Mr Brice N'a rien fait

Franck - May 30, 15:59

Vous aussi arretez un peut vous avez les preuves de tout ce que vous avancez la Mr Brice N'a rien fait

GREVY - May 30, 19:24

Il faut aussi enfermer Noel Mboumba

Allela sandy - May 30, 19:31

Je m'inquiète mm pas un peu.... Bla est innocent

LAURETTE - May 30, 20:09

OLIGUI MON CHAMPION,QU'ON NE REMETTE PAS ALIHANGA EN PRISON. C'EST TOI CHAMPION QUI A LE DERNIER MOT. CHAMPION JE COMPTE ÉNORMÉMENT SUR TOI.

Lili - May 31, 13:56

La maladie l'a déjà condamné, c'est triste de le voir ainsi,


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires