À un mois de la tenue des élections législatives et locales du 27 septembre 2025, les différents candidats et leurs colistiers sont désormais connus. Une étape importante que vient de franchir les acteurs politiques dans le choix des hommes et femmes qui doivent batailler pour engranger un résultat escompté à la fin de ce processus électoral. Au 4e arrondissement de Port-Gentil, le Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) semble bien parti pour remporter cette bataille d’idées. La formation politique de Me Séraphin Ndaot Rembogo mise son espoir sur une liste de 19 membres, composée d’hommes et de femmes dynamiques, conduite par Cocolylyss Madoungou Mbourou.
À la tête d'une liste de 19 membres, Cocolylyss Madoungou Mbourou a conscience de la lourde responsabilité et du rôle qui est désormais le sien pour triompher au soir du 27 septembre prochain. Pour elle, la liste du PDS est composée des personnes très dynamiques connues pour leur capacité à mobiliser les populations. Ce n’est pas tout, l’un des atouts est qu'ils sont très proches des populations de leur circonscription électorale. Une proximité qui fait qu’à Port-Gentil, particulièrement dans le 4e arrondissement, les sondages soient en leur faveur au regard des nombreuses actions posées en faveur de leurs concitoyens.
«Au terme de ce processus, nous espérons que maman Cocolylyss et ses suppléants sortiront vainqueurs. Ils vivent les mêmes réalités que nous. Ils nous assistent en nous apportant leur soutien lorsque nous sommes en difficulté. Ils ont de bonnes idées pour développer notre arrondissement», témoigne Patrick Juste Aworet, un habitant du quartier Matiti.
Le PDS n’a pas fait que viser la compétence, le dynamisme et la probité morale. Les Bâtisseurs de Me Séraphin Ndaot Rembogo ont fait dans l’inclusivité car sur cette liste on y trouve la plupart des groupes ethniques vivant à Port-Gentil. Une vision républicaine qui épouse celle du président Brice Clotaire Oligui Nguema, lequel n’a cessé d’inviter les gabonais à œuvrer pour un Gabon solidaire et uni.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires