Enfin libre ! Après cinq années à la prison centrale du Gros-bouquet, Kelly Ondo Obiang et ses compagnons d’arme, auteur du coup d’état manqué du 7 janvier 2019, viennent d’être remis en liberté. Une remise en liberté conséquence de l’amnistie accordée par le Chef de l’Etat, Brice Clotaire Oligui Nguema, à ce lieutenant de la garde républicaine et à ses compagnons.
L’officier a tenu, dès sa sortie de prison, à rendre au préalable, un hommage à ses hommes qui ont payé du « sacrifice suprême leur engagement dans la défense des intérêts supérieurs de la nation et la restauration de la dignité du peuple gabonais le 7 janvier 2019 » a-t-il fait savoir. Puis, il a rendu gloire à l’Eternel des armées : « Le Dieu de Joseph et de David, dans les saintes écritures, pour avoir bien voulu fait prévaloir ce jour la justice divine face à la justice humaine qui avait décidé initialement de nous condamner à une peine à perpétuité et en suite à 15 ans d’emprisonnement ferme. »
Le peuple gabonais n’est pas en reste. Kelly Ondo Obiang a tenu à remercier ce peuple pour son soutien indéfectible et multiforme « tout au long de cette période d’extrême vulnérabilité. » Sa profonde gratitude a été aussi exprimée à l’endroit « des hommes qui ont été les instruments de Dieu afin qu’émane ce jour de justification en tête desquels le président de la République, Chef de l’Etat, son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema. »
Il faut rappeler que l’amnistie qui a été accordée à Kelly Ondo Obiang et ses hommes couvre les infractions de droits communs et celles contre la sureté intérieure ou extérieure de l’Etat liées à ces événements. En plus des fautes passibles de sanctions disciplinaires ou professionnelles. Le lieutenant et ses hommes vont donc regagner les rangs de la Garde Républicaine.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires