IMG-LOGO
Accueil Article Les déguerpis de la voie de contournement reçoivent leurs parcelles à Malibe 1
Société

Les déguerpis de la voie de contournement reçoivent leurs parcelles à Malibe 1

IMG Le Premier ministre aux côtés des familles sur les parcelles de Malibe 1.

Il y a encore quelques semaines, elles étaient montées au créneau pour fustiger le non respect des engagements pris par le gouvernement à leur endroit. Les populations déguerpies de la zone de l’aéroport/Okala s’insurgeaient contre le fait qu’elles n’avaient toujours pas reçu leurs parcelles de terrain un an après leur déguerpissement.

 

Lors de la signature d’un protocole d’accord de déguerpissement, l’Etat gabonais s’était engagé à mettre à la disposition des déguerpis des parcelles de terrain dans la zone de Malibe 1. Le groupe GSEZ, en tant qu’entreprise adjudicatrice des travaux, avait, quant à lui, en charge de procéder aux indemnisations à hauteur de 10 milliards de FCFA. Si GSEZ s’est acquitté de ses obligations envers les personnes déguerpies, jusqu’au mercredi 2 octobre, l’Etat gabonais n’avait toujours pas mis à disposition les parcelles de terrain aux déguerpis.

 

La montée de colère des populations n’est pas restée sans réponse. Le gouvernement, à travers son premier Ministre, Raymond Ndong Sima, vient de réparer   cette injustice.  Le chef du gouvernement s'est rendu sur le site de relogement de Malibé 1, situé dans le 1er arrondissement de la commune d'Akanda, afin de procéder à la remise des attestations d’attribution des parcelles    aux populations impactées par le déguerpissement.

 

Les populations concernées n’ont pas manqué de remercier les autorités pour la résolution de ce litige.

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires