IMG-LOGO
Accueil Article Le CTRI annonce la commercialisation de 500 parcelles de 500 m2 à deux millions cinq cent mille dans la zone d’Igoumié
Société

Le CTRI annonce la commercialisation de 500 parcelles de 500 m2 à deux millions cinq cent mille dans la zone d’Igoumié

IMG Une vue des terrains viabilisés dans la zone d'Igoumié.

L’annonce a été faite, ce mardi 16 juillet 2024, par le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.  Les gabonais peuvent désormais s’acheter une parcelle de  terrain dans la zone d’Igoumié dans la commune d’Owendo.

 

Il s’agit, poursuit le CTRI, des parcelles sur un site  d’une surface de 25 hectares constructible comprenant 500 parcelles de 500 m2.  Le CTRI indique, par ailleurs, que ces parcelles sont immédiatement disponibles pour un montant de 2 millions 500 mille Fcfa, tout compris. 

 

De ce fait les personnes intéressées peuvent prendre attache avec  l’étude notariale de Me Suzane  Ogoula sise à l’immeuble Olando au bord de mer.   La livraison de ce projet s’inscrit dans la volonté des plus hautes autorités à lutter contre la crise du logement au Gabon.

Partagez:

6 Commentaires

J aimerais avoir une parcelle sur ce site

Akoma Mba - Jul 17, 21:05

Ce n'est pas ça la solution. Il faut construire des HLM. C'est par là que Français et Britanniques avaient résolu le problème du logement pour les moins nantis. 2.500.000 francs pour qui? On prend les mêmes et on recommence comme au Gabon des Bongo.

Ogelo Jacques - Jul 19, 11:13

2.500.000 c'est pour quel gabonais, et après avoir acheté la terre vide, on construit avec quoi? Lorsque l'on sait que 98% des nationaux sont en dessous du seuil de pauvreté. Le smig est à +/-150.000 et ce salaire couvre tous les besoins. Gardez vos terrains pour vous, arrêtez de vous moquer des gabonais. On n'y arrivera jamais.

Ndjoga - Jul 20, 00:51

C'est vrai. Avec nos salaires actuels, on ne peut acheter nî construire. Déjà, avec le coût de vie en hausse, on ne peut joindre les deux bouts. Alors s'acheter un terrain pour y construire ! Allons savoir !

OMBANGOU Claude Damase - Sep 03, 20:57

Merci d'agréer ma demande de parcelle

OMBANGOU Claude Damase - Sep 03, 21:11

Merci d'agréer ma demande de parcelle


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires