Une femme de 80 ans, Marie Iboutsi a trouvé la mort entre le Carrefour Iboundji et Boutemba sur la route de Koulamoutou, province de l'Ogooué-Lolo. Elle est décédée sur le brancard sur lequel elle était transportée par les habitants de son village pour tenter de rejoindre l'hôpital.
Par Wilfrid Kombe Nziengui
Un drame a endeuillé les habitants du village Dibamba, dans le haut Dikobi, situé sur l'axe Mimongo Koulamoutou. Un décès assez particulier d’autant que Marie Iboutsi, 80 ans, a trouvé la mort sur un brancard alors que les populations la transportaient pour l'hôpital, à Koulamoutou.
Une source locale indique que Marie Iboutsi souffrait d'une hernie qui s'est très vite développée. Dans le village il n'y a pas de dispensaire. Préoccupés par la gravité de la situation, les habitants de Dibamba décident alors de l'emmener à l'hôpital.
Mais les villageois font face à l'absence de véhicule causée par l'état impraticable de la route de la contrée. Ils vont fabriquer un brancard sur lequel la malade est transporté jusqu'au carrefour Iboundji où ils espéraient trouver un véhicule pour l'évacuation de la malade à l'hôpital de Koulamoutou. Mais après plusieurs kilomètres de marche, la malade va rendre l'âme en mi-chemin. Cadavre en main, les villageois vont faire demi-tour jusqu'au village où le corps sera exposé avant l'enterrement qui interviendra le lendemain.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires