La direction générale de la société pétrolière Perenco devra répondre de ses actes dans l’incident de Becuna qui a coûté la vie à 5 agents le 20 mars dernier. Pour cause, le procureur de la République près le tribunal de Port-Gentil a décidé d’inculper Adrien Broche (directeur général de Perenco) et d’autres membres de cette multinationale pétrolière pour « mise en danger d’autrui », « homicide involontaire » et « entrave à l’action de la justice ».
Il faut rappeler qu’ Adrien Broche (directeur général de Perenco), Nestor Awaurhet (directeur général adjoint) avaient été arrêtés le vendredi 18 mai dernier et gardé à vue à la Brigade nautique de Port-Gentil avant d’être remis en liberté suite à l’intervention du procureur général.
Une intervention qui avait fait scandale dans ce dossier. Du fait de la détermination du procureur de la République les deux hommes avaient été à nouveau arrêtés et gardé à vue. Ce mardi 21 mai, ils viennent d’être remis en liberté mais ont reçu une interdiction de quitter le territoire national, tandis que l’enquête se poursuit, soulignent nos confrères de Média 241.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires