Les populations de Moanda, chef-lieu du département de la Lebombi-Lelou sont sous le choc après une série d’incendies criminels qui a ravagé plusieurs maisons dans la nuit du lundi à mardi dernier. L’auteur de ces multiples incendies est un jeune gabonais, identifié comme étant atteint des troubles de la personnalité.
Cette nuit-là, les premières flammes ont été déclenchées au quartier Cuvette non loin du marché de la localité. Là-bas, c’est un bâtiment commercial qui a été réduit en cendres. Après cet acte, le jeune homme a poursuivi son opération en incendiant une autre habitation située non loin de la première maison. Comme si ça ne suffisait pas, un autre incendie va se déclarer au quartier Moukagnissi. Cet énième acte va ravager deux maisons occupées par des locataires.
Le pyromane va terminer sa mission au quartier "Fumier" en mettant le feu dans une maison dans laquelle étaient stockée de la marchandise. Plusieurs ballots de vêtements vont être dévatsés par la violence du feu.
Après plusieurs heures de patrouille l’individu a été interpellé par les autorités judiciaires de la localité après avoir été roué de coups par les populations.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires