IMG-LOGO
Accueil Article (Faits-Divers ) Deux hommes crèvent les yeux de leurs femmes par jalousie
Société

(Faits-Divers ) Deux hommes crèvent les yeux de leurs femmes par jalousie

IMG Les femmes victimes des violences de leurs époux.

Deux faits horribles se sont produits la semaine dernière, l'un à Libreville le vendredi 22 avril 2022 à Alibandeng et l'autre à Oyem la capitale provinciale du Woleu-Ntem. À Libreville, C'est Éric, un ressortissant Camerounais qui a volontairement crevé les yeux de Chantal sa femme avant de couper l'oreille gauche de cette dernière, semble-t-il pour une scène de ménage.

 

Le vendredi 22 avril, Éric qui était sorti le matin regagne la maison dans l'après-midi, mais il ne trouve pas sa compagne qui était également sortie. Quelque temps plus tard, Chantal regagne à son tour leur domicile. Pris de jalousie, Éric qui est connu pour être un homme violent envers sa femme l'interroge sur la raison de son absence à la maison. Mais les explications de sa dulcinée ne vont pas suffire à calmer l'esprit téméraire d'Éric qui ne tarde pas  à rouer sa femme de coups. Alors qu'il bat Chantal, il se saisira d'un couteau avec lequel il va crever les yeux de cette dernière avant de sectionner son oreille gauche.

 

Alerté par les cris, le voisinage n'aura eu le temps que de découvrir l'acte irréparable. Les deux yeux percés et l'oreille coupée, Chantal a été urgemment conduite dans une structure sanitaire de la place. Eric va réussir à prendre la poudre d'escampette, mais il sera très vite rattrapé à Libreville par les éléments de Direction générale de Recherche (DGR).

 

Même cas de figure à Oyem, le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Une femme de 45 ans, Mme Ndong Obone Eyi a perdu son œil au cours d'une bagarre avec son conjoint, Jean Paul II Ezima Essono, âgé de 34 ans, rapporte le quotidien l'Union. La scène se déroule la semaine dernière, au quartier Ndanva à Oyem. Jean Paul II Ezima Essono, sans emploi, fait part à sa femme de son souhait d'aller à Makokou, la capitale provinciale de l'Ogooué-Ivindo, à la quête d'un emploi pour assumer son rôle de père de famille, surtout que Ndong Obone Eyi était enceinte de 2 mois.

 

Sauf que la quadragénaire va s'opposer à cette idée. De fil en aiguille, une discussion éclate entre les deux tourtereaux. Ndong Obone Eyi qui ne supporte pas les coups que lui arrose son mari, va fuir la maison et ira se réfugier chez sa sœur où elle est suivie par son homme qui demande à ce qu'elle regagne son foyer. Mais une tentative qui va échouer puisque la femme va refuser catégoriquement de repartir vivre avec Jean Paul II Ezima Essono. Lequel s'énerve et se met à nouveau à battre sa femme. Une bagarre au cours de laquelle, la mère de famille perd son œil gauche.

 

Convoqué à la police sur la base d'une plainte déposée par sa belle-sœur, Jean Paul II Ezima Essono sera interpellé et déféré devant le procureur de la République. Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale d'Oyem.

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires