C’est à la faveur d’une rencontre organisée ce mardi 20 mai dans une structure hôtelière à la Sablière ( dans la commune d’Akanda) que le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge du département communication a échangé avec la presse locale et internationale.
Patricia Lydie Mouele a voulu, à travers cette rencontre, nouer une collaboration franche avec les acteurs médiatiques. Car, a-t-elle relevé, « je mesure l’importance du rôle qui est le vôtre dans le pays à travers l’information, les explications, les décryptages. »
Journaliste de formation, celle qui a fait les beaux jours de TV+ et de Gabon Télévision inscrit son action à la tête de la communication présidentielle sur « l’excellence », le « bon travail » en donnant au public des informations vérifiées. « Cette relation de presse doit être fondée sur la confiance, l’ouverture mais également le respect mutuel. (…) Nous allons vous donner plus souvent accès à l’information institutionnelle et surtout créer un dialogue régulier professionnel et vraiment transparent. » a souligné Patricia Lydie Mouele.
Les hommes de médias n’ont pas manqué de marquer leur satisfaction tout en remerciant le Chef de département pour cet échange sincère avec la presse.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires