L’affaire avait fait grand bruit en 2021. Edgard Kapone, un gabonais âgé de 54 ans à l’époque des faits, venait d’être arrêté par les éléments des forces de défense et de sécurité dans la ville de Port-Gentil. L’homme était accusé d’abus sexuel sur son fils âgé de 14 ans. Le prédateur sexuel aurait débuté sa sale besogne sur l’enfant alors que ce dernier n’avait encore que 10 ans.
Pire, les investigations menées par les services de police vont permettre de découvrir d’autres abominations sexuelles. Notamment des actes de viol sur six de ses 14 enfants dont trois filles. L’une d’elle désormais amoureuse de son père souhaitait dorénavant construire son foyer avec son géniteur après être tombée enceinte de lui. Quant au fils violé, pendant 4 ans, les analyses médicales ont pu établir que ce dernier avait un anus béant, renseigne le journal l’Union.
Visage couvert, le fils violé a déclaré à la barre que son père abusait de lui de jour comme de nuit, dans toutes les pièces de la maison. Edgard Kapone va pousser le cynisme en organisant des « partouzes » (acte sexuel collectif) avec des amis. Une fois de plus, son fils était la victime.
C’est donc pour les accusations de crime de viol sur mineur de moins de 18 ans, d’atteinte aux mœurs, d’incitation de viol sur mineur et d’enregistrement de photos à caractère pornographique qu’ Edgard Kapone s’est présenté devant le tribunal de Port-Gentil, le 26 avril 2024.
Après 11 heures d’audience, le juge a fini par condamner le redoutable prédateur sexuel à 30 ans de prison.
Quid des condamnations de ses amis partouzards?
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires