IMG-LOGO
Accueil Article Deux mois sans salaires : les agents de Wood bois à nouveau en grève
Société

Deux mois sans salaires : les agents de Wood bois à nouveau en grève

IMG Les activités au sein de l'usine de Mouila paralysées.

C’est la descente aux enfers au sein de cette société spécialisée dans l’exploitation du bois. Exaspérés du fait de la précarité dans laquelle ils sont plongés, les agents de Wood Bois Gabon (WBG) ont décidé, une  fois de plus, d’entrer en grève.  Ils  exigent le paiement immédiat de deux mois de salaire.  Pour se faire entendre d’une direction générale silencieuse, les employés ont fermé, le lundi 05 août,  les accès de l’usine de Mouila.

 

Cette situation sociale est la conséquence d’une gestion chaotique de l’entreprise au cours des dernières années.  La situation est calamiteuse sur tous les plans (trésorerie à sec, difficultés à obtenir des crédits, accumulation de dettes, perte d’un marché très important, production de bois à l’arrêt, licenciements abusifs, arriérés de salaires en attente de régularisation, grèves, fournisseurs impayés, manquements graves à la législation du travail, non-paiement des cotisations sociales, dette fiscale importante, comptes bancaires dans le rouge, etc.).

 

Cette dégringolade, amorcée en 2023, s’est accélérée en 2024 en raison de l’incurie managériale de son PDG, flanqué d’une Directrice locale et d’une DRH importées dans son sillage, ces deux dernières manifestant une arrogance absolue envers les salariés.

 

Si jusqu’à ce jour, le PDG de WBG a semblé privilégier la politique de l’autruche, cette fois il n’aura pas d’autres choix que de faire face à la réalité puisque les employés ont décidé de paralyser toutes les activités, du moins ce qui en reste.  La réalité sociale met fin à la politique d’enfumage  d’une  direction générale visiblement incompétente et dépassée.

Partagez:

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires