Il y a un déficit d’enseignants dans les matières scientifiques au sein des établissements secondaires du pays. Au point que depuis plusieurs années le Gabon a recours, pour l’enseignement des matières scientifiques dans les collèges et lycées, à la main d’oeuvre étrangère.
Un constat qui pousse le gouvernement à prendre des mesures urgentes. Notamment le recrutement de nombreux jeunes gabonais diplômés en sciences mais qui sont, à ce jour, sans emploi. Lors d’une rencontre avec les jeunes qui avaient organisé un sit-in devant la Primature, le Chef du gouvernement les avait invité à déposer des dossiers au sein de ses services le plus vite possible.
Dans le même élan, Raymond Ndong Sima a organisé hier, lundi 29 avril 2024, une rencontre avec les jeunes gabonais diplômés. Aux côtés des ministres de l’Economie, Mayss Mouisi, de la Fonction Publique, Louise Boukandou Moussavou, et celui de l’Enseignement Supérieur, Pr Hervé Ndoume Essingone, le premier Ministre a encouragé tous les diplômés ayant postulé pour des postes d'enseignants à rejoindre, sans hésitation, le secteur de l'Éducation Nationale. "Il a également exprimé avec franchise l'importance pour les jeunes diplômés en sciences de contribuer de manière significative à cette noble profession" précise le communiqué de la primature.
Janic La haye
BiNbAraWYGXTqCO
BiNbAraWYGXTqCO
BiNbAraWYGXTqCO
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires