Une cérémonie riche en couleurs que celle organisée, hier, jeudi 30 mars par le groupe Bolloré transports & logistics. Après près de 80 ans en Afrique, la multinationale française a vendu toutes ses activités logistiques et portuaires à l’armateur italo-suisse MSC. Lors d’une cérémonie retransmise en vidéo conférence sur grand écran, dans les 49 pays, où AGL est présent, le nouvel opérateur a présenté la nouvelle marque de l’entreprise.
« Trois mois après l’acquisition de notre société par la famille MSC. Nous adoptons un nouveau nom, une nouvelle identité, une nouvelle ambition : Africa Global Logistics. Ce jour marque donc pour chacun et chacune d’entre nous le commencement d’une nouvelle aventure. Fort de l’appartenance au groupe MSC, nous allons pouvoir donner une autre envergure à notre entreprise tant en matière d’investissement qu’en matière de qualité de service pour nos clients des activités telles que logistique, portuaire, ferroviaire. » a déclaré dans son discours de présentation, Phillipe Labonne, le Président de AGL.
Et de poursuivre ; « Cette nouvelle marque renforce notre ambition d’être un partenaire logistique de confiance pour nos clients en Afrique et dans le monde, tout en soulignant notre engagement à innover et à participer aux côtés des Etats et partenaires de l’Afrique aux transformations du continent. Je suis convaincu qu’avec la mobilisation constante de nos équipes, nous parviendrons à concevoir des solutions innovantes afin de créer de la valeur pour nos clients et partenaires ».
Pour rappel, le groupe MSC représente aujourd’hui la première compagnie maritime de conteneurs au monde. Lequel groupe dispose du plus grand programme de construction de nouveaux navires du secteur. Présent dans 155 pays, MSC est spécialisée dans la gestion des terminaux investment limited (TIL) avec 70 terminaux dans le monde, dont 4 en Afrique (Lomé, San Pedro, Lagos et Tanger). L’activité logistique de MSC est assurée par MEDLOG qui est présente dans plus de 80 pays avec une forte présence en Afrique.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires