Un homme, la trentaine révolue, fidèle à l’église Internationale de la Bénédiction et du Salut, a été pris en flagrant délit de viol sur une fillette de 7 ans, par ailleurs sœur cadette de sa petite-amie. Les faits se déroulent le mercredi 4 août dernier à Montalier, un quartier du 6ème arrondissement de la commune de Libreville.
Par Wilfrid Kombe Nziengui
Un homme d'une trentaine d'années, prénommé Junior, s'est rendu coupable d'un acte de viol sur une mineure de 7 ans au quartier Montalier, le mercredi 4 août dernier. Le trentenaire entretenait déjà une relation avec la grande-sœur de la victime. Alors que le préssumé violeur a été appréhendé et devrait être présenté devant le procureur de la République, certains membres de sa famille multiplient les démarches auprès de celle de la victime pour solliciter un arrangement à l’amiable. Une sollicitation repoussée.
Retour sur les faits
Fervent fidèle de l'église Internationale de la Bénédiction et du Salut, située à Montalier à Nzeng-Ayong, rien ne pouvait laisser penser que cet homme d’église pose un acte aussi grave. Ce jour-là, il se rend comme d'habitude à Montalier chez sa petite-amie. Sauf que cette dernière s’est absentée. Il trouve par contre les sœurs cadettes de sa petite-amie âgées respectivement de 12 et 7 ans. À trois dans la maison, l'homme va essayer de s'en prendre d’abord à la plus grande des deux petites filles. Cette dernière réussira à s'échapper. N'ayant pas atteint son but avec la plus grande, le présumé violeur va alors jeter son dévolu sur la petite-fille âgée de 7 ans restée avec lui dans la maison après la fuite de son aînée. Il va l’entraîner de force dans la chambre où il va la ligoter et l'empêcher de crier.
Une fois la fillette neutralisée, le violeur présumé va contraindre la petite à sucer son pénis avant de tenter de la pénétrer. Alors qu’il s’adonnait à cet acte ignoble, il sera appréhendé en flagrant délit par l'oncle de la fillette qui se trouvait à quelques encablures de la maison. Nu comme un vers de terre, le violeur sera neutralisé avant d'être conduit au commissariat de Nzeng-Ayong.
Au sein de son église l'affaire fait grand bruit
Entre-temps, au lendemain de cette affaire, le pasteur de l’église va rencontrer les membres de la famille du délinquant sexuel pour exprimer son étonnement. L’affaire faisant grand bruit, de nombreux fidèles ne comprennent pas les agissements d’un homme présenté comme quelqu’un sans problème et dévoué aux activités de la paroisse.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires