IMG-LOGO
Accueil Article Cour criminelle : 25 ans de prison pour l’homme qui a tué l’amant de sa « tchiza »
Société

Cour criminelle : 25 ans de prison pour l’homme qui a tué l’amant de sa « tchiza »

IMG Les juges ont condamné Saturnin Marc Nfoubou à 25 ans de prison.

La dernière session criminelle, tenue la semaine dernière au tribunal de première instance de Libreville, a vidé plusieurs dossiers restés pendant depuis plusieurs années. C’est le cas de celui concernant Saturnin Marc Nfoubou, un Gabonais auteur du meurtre de son rival, Antoine Mouity (l’amant de sa petite amie). A la barre, le meurtrier a écopé de 25 ans de prison ferme.

 

Les faits se sont produits durant le mois d’octobre 2018 à la Plaine-Ayémé, bourgade située dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum (Grand Libreville).

 

Dans cette petite localité, Saturnin Marc Nfoubou entretenait une relation extra-conjugale avec une fille de la contrée laquelle faisait des bricoles en qualité de dame de ménage chez Antoine Mouity. Le coin étant très petit, Saturnin Marc Nfoubou est informé par un proche de ce que sa maîtresse sortait avec Antoine Mouity, le propriétaire de la maison où elle exécutait les tâches domestiques. Pris de colère, il va un jour menacé son rival. Mais ce dernier va continuer la relation avec la technicienne de surface. Sachant que son rival continuait de s’approcher de sa petite amie, Saturnin Marc Nfoubou décide de débarquer au domicile de ce dernier qu’il trouve d’ailleurs sur place.

 

Après une petite dispute qui a éclaté entre les deux hommes, le meurtrier est rentré dans la cuisine de sa victime où il va se munir d’un couteau de cuisine qu’il va enfoncer au propriétaire de la maison. Le coup fatal conduira Antoine Mouity à la mort. Devant l’irréparable, le meurtrier va tenter de fondre dans la nature. Mais il sera très vite rattrapé par les autorités judiciaires avant d’être placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville jusqu’au lundi dernier, jour où il a été jugé et condamné à 25 ans de prison.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires