Il occupait jusqu’ici la fonction de directeur général adjoint chargé de la technique et des opérations, Gustave Mayi monte en galons pour désormais occuper le poste de directeur général de la Société d’eau et d’énergie du Gabon (Seeg). Sa nomination a eu lieu au cours du Conseil des ministres qui a eu lieu hier, mardi 01 février. Il remplace à ce poste, Alain Patrick Kouma évincé lors du même conseil des Ministres.
Pour de nombreuses sources, Kouma paie le prix de la mauvaise qualité du service de distribution d’eau et d’électricité dans le pays. Coupures intempestives, problèmes d’adduction en eau potable, l’explosion des transformateurs à Kinguélé, l’ancien directeur général n’a jamais su ou pu améliorer le rendement d’une entreprise en quasi situation de monopole.
Pas étonnant que son directeur général adjoint, que l’on a vu en première ligne lors des délestages survenus en octobre 2021, vienne finalement à être porté au sommet de la société. Sommé de s’expliquer par le gouvernement sur ces incidents à répétition, Kouma avait préféré envoyer Mayi au front. Le DGA de l’époque s’était aussi bien expliqué devant le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, que devant l’opinion lors d’un passage à Gabon Télévision.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires