La Fédération des Syndicats des Travailleurs des Caisses (FESTAC) Affiliées à la Conférence interafricaine de prévoyance sociale CIPRES a organisé la semaine dernière la cérémonie d’inauguration du siège social avant de procéder à l’installation des membres du bureau exécutif. Cette cérémonie a vu la présence d’un nombre important de délégations venues de plusieurs pays d’Afrique dont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée Équatoriale et plusieurs autres. L’implantation de ce siège à Libreville est la suite de la matérialisation de la volonté des partenaires sociaux qui ont décidé en novembre dernier en Suisse de créer la FESTAC. Pour un total de quinze pays membres de la FESTAC qui ont unanimement décidé d’œuvrer pour la création de cet organisme.
Prenant la parole, Éric Tiemele Kouao, représentant le syndicat des organisations de prévoyances sociales de la Cote d’Ivoire a expliqué le bien-fondé de cette organisation qui est de défendre les intérêts des travailleurs en œuvrant pour l’amélioration des organismes de prévoyance sociale en Afrique.
Pour sa part, le secrétaire général de la FESTAC, Richard Ndi Bekoung, a profité de l’occasion pour remercier les plus hautes autorités du pays, lesquelles ont préfinancé ce projet. « C’est avec une profonde fierté et un grand honneur que je me tiens devant vous aujourd’hui pour l’inauguration du siège de la FESTAC. Ce local préfinancé par les autorités Gabonaise démontre le niveau d’adhésion et d’accompagnement de celles-ci à qui nous réitérons nos sincères remerciements. », a-t-il indiqué avant de pousuivre « En tant que président de la FESTAC, je m’engage à promouvoir des actions pour garantir la protection, le bien-être et l’instauration d’un climat social apaisé dans nos différentes caisses. Ensemble, nous bâtirons la solidarité, l’équilibre et la justice sociale au sein de nos organismes ».
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires