IMG-LOGO
Accueil Article Commission tripartite chargée de la restructuration de la CNSS : les membres décorés pour la qualité de leur travail
Société

Commission tripartite chargée de la restructuration de la CNSS : les membres décorés pour la qualité de leur travail

IMG Les membres de la Commission décorés.

C’est une décoration qui vient récompenser la qualité de leur travail. Le vendredi 8 novembre dernier, les membres de la Commission tripartite chargée de la restructuration de la  Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont été décorés par le Vice-président de la République, Joseph Owondault Berre lequel était assisté du Grand  Chancelier des Ordres Nationaux du Gabon, le Vice-Amiral d’escadre, Yves Keba Malekou.

 

« Les récipiendaires issus des membres de la Direction Générale, des employés et des représentants des syndicats de la CNSS, ainsi que des associations des retraités, ont ainsi reçu l’hommage de la nation et des plus hautes autorités de l’État. Ceci, pour leur participation active aux travaux de la commission susmentionnée dont la mission était de mener des réflexions et proposer des solutions visant à la vitalité et à la pérennisation de la Caisse. », relève à cet effet le communiqué de la CNSS.

 

« Une mission noble et lourde de responsabilité », a indiqué le Vice-Président de la République, qui a dit célébrer une étape historique et décisive dans le redressement de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.  « Vous avez su œuvrer avec engagement et détermination pour poser les bases d’un avenir plus solide, plus transparent et plus viable pour cette institution qui incarne l’équité sociale et le soutien à chaque gabonais, tout au long de sa vie active et au-delà », s’est-il adressé aux membres de la commission.

 

Il convient de rappeler que le rapport final desdits travaux, débutés le 02 mai et achevés le 31 juillet 2024, a été officiellement remis au Ministre en charge des Affaires Sociales, le 05 août 2024.  Un comité de suivi et d’évaluation, récemment mis en place par arrêté, veillera au respect de la mise en œuvre des recommandations.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires