L’information a été rendue publique par Media 241. Les agents de la CDC menacent d’observer un mouvement de grève. Ce, afin de dénoncer les agissements de l’actuel ADG.
C’en est trop ! Le syndicat des agents de la Caisse de dépôt et de consignation ( CDC) ne digère plus les méthodes de gestion de Patricia Manon. Celle qui occupe le poste d’Administrateur Directeur Général est accusée d’instaurer dans cette entité un climat de terreur sur fond de règlement de comptes. Conséquence, lors d’une déclaration à la presse donnée, ce jeudi 17 février, Ange Ango, le Secrétaire général du Syltra-CDC, a étalé sur la place publique les griefs fait à l’encontre de Manon. Entre autres ; les modifications arbitraires des contrats de travail des agents, l’instauration de la double sanction pour la même faute, le non-respect des conventions collectives du secteur.
La liste des récriminations ne s’arrête pas là, puisque Ange Ango énumère en outre, les nombreuses violations du Code du travail précisément la résiliation illégale des contrats à durée indéterminée (CDI) de certains agents, le non-paiement de la prime de performance et la rétrogradation de plusieurs agents. Devant ce tableau, le syndicat a annoncé entrer en grève d’une durée de dix jours dès la réception par la direction du préavis de grève. Du reste un service minimum de 3 heures sera assuré par 40% des effectifs.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires