IMG-LOGO
Accueil Article C’est la paralysie à la Chambre de commerce
Economie

C’est la paralysie à la Chambre de commerce

IMG La Chambre de commerce est plongée dans l'inertie.

Si la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) voulait tuer la petite et moyenne entreprise locale, elle pourrait considérer qu’elle a quasiment réussi son coup. Outre le fait que les majors n’octroient pas les marchés de sous-traitance à ces opérateurs, depuis plusieurs mois, Henri-Claude Oyima et les siens contribuent à freiner l’élection du nouveau bureau de la Chambre de commerce.

 

Conséquence immédiate, les PME n’ont plus de plateforme pour se regrouper et se retrouver, afin de réfléchir à la mise en place des mécanismes pour se sortir du gouffre actuel. Jean-Baptiste Bikalou, le président sortant de la Chambre de commerce, par ailleurs vice-président de la FEG, refuse, à ce jour, de présenter son bilan. Le PDG de Pétro Gabon s’accroche à la présidence de cette entité, alors que toutes les voix en appellent à son départ.

 

Devant cette inertie, volontairement entretenue, plusieurs membres de la Chambre de commerce appellent le gouvernement à prendre un arrêté pour mettre en place un bureau provisoire qui aura la mission de gérer les affaires courantes et organiser des élections dans un délai raisonnable. Seront-ils entendus ?

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires