En marge de l’inauguration de la station service, de la boulangerie et d’un espace de loisirs dans la ville de Cocobeach, le président de la République a pu s’enquérir, le mercredi 13 août, du niveau d’avancement des travaux de la route Ntoum-Cocobeach réalisée par l’entreprise Ebomaf. Accompagné de certains membres du gouvernement, dont le ministre des Travaux publics, Brice Clotaire Oligui Nguema a constaté que les travaux entrepris par Ebomaf sur les 83 kilomètres de route entre Ntoum et Cocobeach sont exécutés conformément au cahier de charges.
Sur les 83 kilomètres, l’entreprise procède actuellement à un aménagement total de la voie et au bitumage des agglomérations au sein de la ville de Cocobeach. Des agglomérations d’une emprise de 25 m (largeur de la voie 4,50 m et largeur chaussée 10,00 m et largeur accotement de 2,00 m) le tout avec des caniveaux et des aires de stationnement. Une première phase des réalisations qui participe de la métamorphose du chef lieu du département de la Noya.
En rase campagne où les travaux s’intensifient afin de respecter les délais d’exécution de 48 mois, la route aura une emprise de 15 m avec une largeur de la voie de 3,50 m, une largeur de la voie de 3,50 m, une chaussée à 10 m et une largeur d’accotement de 1m le tout encadré par des fossés bétonnés.
La qualité de l’ouvrage
Ebomaf veut s'assurer de construire une route de qualité avec une couche de forme d'épaisseur de 20 cm en matériaux latéritiques améliorés aux concassés et au ciment. Il faut relever, en outre, que la route Ntoum-Cocobeach comprend : une station de pesage et deux stations de péage.
Sur cet important chantier, Ebomaf a, par ailleurs, effectué des déplacements de réseaux de transport d’eau, d’électricité et du réseau téléphonique. Sans omettre l’indemnisation des cadres bâtis et des arbres fruitiers et des plantations.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires