Alors que les étudiants s’affèrent, ces derniers semaines, à remplir les formalités liées à l’obtention de la bourse et au choix de leur établissement supérieur, le ministre en charge de ce département les invite à choisir la destination Gabon.
C’est dans une tribune libre publiée, ce 12 juillet sur sa page Facebook officielle, que le ministre de l’Enseignement supérieur a invité les étudiants gabonais à privilégier la poursuite de leurs études supérieures sur leur sol. Le Pr. Hervé Ndoume Essingone a, pour ce faire, énuméré les raisons de cette suggestion en relevant que « les offres et les conditions d'apprentissage s'améliorent chaque jour. »
Le membre du gouvernement n’a pas manqué de relever la détermination des nouvelles autorités à travailler « sans relâche pour offrir des programmes diversifiés et des infrastructures adaptées aux besoins actuels de notre société et de notre économie. »
Non sans indiquer que le début des études au Gabon ne signifie pas que l’étudiant gabonais va rester limité à son territoire. « Vous aurez toujours la possibilité de poursuivre vos études à l'étranger plus tard, enrichissant ainsi votre parcours académique et professionnel avec des expériences internationales. Cette combinaison locale et internationale vous offrira un avantage unique et précieux sur le marché mondial du travail. », conclut-il.
Annelyn Valimaki
Maziyah Laduc
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires