IMG-LOGO
Accueil Article AFD : Vers un partenariat renforcé pour le développement économique et social du Gabon
Economie

AFD : Vers un partenariat renforcé pour le développement économique et social du Gabon

IMG L' audience entre le Vice-président du gouvernement et la délégation de l'AFD.

Dans la continuité des activités de l' Agence Française de Développement (AFD), le nouveau directeur, Olivier Delefosse, a rencontré ce 15 septembre 2025, le Vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier.. Une occasion pour les deux personnalités de discuter des priorités de développement économique et social du pays. Les deux parties ont exprimé leur volonté de renforcer leur partenariat pour soutenir les projets clés dans les secteurs de la santé, de l'éducation et des infrastructures.

 

L'AFD a déjà soutenu plusieurs projets dans le domaine de la santé, notamment la réhabilitation et la modernisation de quatre principaux centres hospitaliers régionaux, ainsi que la modernisation et l'extension de nombreux centres de santé. Dans le domaine de l'éducation, l'AFD a financé la construction, la réhabilitation et l'extension de nombreux collèges à travers le pays.

 

Le Vice-président du gouvernement a, au nom du Président de la République, Brice Clotaire Oligui, souligné l'importance de cette coopération pour le développement économique et social du Gabon, notamment les infrastructures, qui jouent un rôle économique et social crucial pour le pays. L'AFD envisage de soutenir des projets dans le domaine de l'électricité, pour exploiter les ressources minières du pays et fournir un accès à l'énergie de base à la population.

 

Les deux parties ont exprimé leur volonté de poursuivre leur coopération et de renforcer leur partenariat pour les prochaines années. L'AFD attend la publication du Plan national de développement (PND) du Gabon pour définir les priorités et les modalités de leur coopération laquelle l'AFD entend pérenniser dans l'atteinte des objectifs de développement économique et social.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires