Au lendemain de l’annonce faite par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) relative la mise à disposition des parcelles constructibles viabilisées, vendues à la somme de 2.500.000 FCFA avec titre foncier dans la commune d'Owendo, les populations gabonaises ont investi les bureaux du cabinet notarial en charge de mener l’opération de réception et de traitement des dossiers.
Un engouement qui a immédiatement soulevé la question des critères de sélection des dossiers. Qui est éligible ? Le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et du Cadastre a immédiatement tenu à apporter des réponses à cette interrogation. Ce fut tout le sens de la conférence de presse organisée par Ludovic Megne Ndong le lundi 23 juillet à son cabinet.
En ce qui concerne les critères d’éligibilité, le membre du gouvernement a indiqué qu’il fallait être de nationalité gabonaise, disposer de la somme de 2.500.000 FCFA et faire partie des 500 premières demandes enregistrées.
Quant aux modalités d'acquisition, le ministre a rappelé que l’acquéreur devra fournir les pièces suivantes: une copie légalisée d'acte de naissance, une copie légalisée de la CNIE, une copie légalisée de l'acte de mariage (pour les personnes mariées), un formulaire d'état civil et un livret de famille.
Mieux, lors de cette rencontre avec la presse, le ministre de l’Habitat a tenu à rassurer les futurs acquéreurs quant à l'accélération des derniers travaux à effectuer sur le site à savoir les voiries, les amenés d'eau et d'électricité pour la livraison définitive des parcelles à partir de la mi-août 2024.
Non sans indiquer que ce programme de lotissement n'est qu'à sa première phase avec déjà 500 parcelles disponibles.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires