IMG-LOGO
Accueil Article Wire Group Oilfield services : le personnel vent debout accuse le syndicat d’être de mèche avec la direction générale
Société

Wire Group Oilfield services : le personnel vent debout accuse le syndicat d’être de mèche avec la direction générale

IMG Les agents mobilisés pour revendiquer la satisfaction des points de revendication.

Les agents de la société Wire groupe n’en ont pas fini avec la maltraitance dans cette entreprise. Un traitement inhumain régulièrement dénoncé par le personnel de cette entité, qui évolue depuis 2005, dans le milieu du pétrole au Gabon.

 

En janvier dernier lors d’une assemblée générale, le personnel exigeait de la direction générale de satisfaire 30 points de revendications inscrits dans le cahier des charges. Parmi les points, il y a, entre autres ;  la revalorisation du montant de la prime relative à la médaille du travail, la régularisation de la problématique liée au cumul de poste dans la boîte, le paiement des arriérés liés aux heures supplémentaires, le paiement du solde des heures supplémentaires en relation avec le taux fixé par la Convention des entreprises industrielles, l’homogénéité de la prime de chantier à sa valeur la plus grande, etc.

 

Ces revendications reposent également sur le versement de la participation de l’entreprise à hauteur d’un million de FCFA comme aide aux salariés lors du décès d’un parent proche ; la mise en place de l’aide à la rentrée scolaire d’un montant de 150 000 francs CFA par enfant et bien d’autres.

 

Sauf que cinq mois après, aucun point n’a évolué, bien au contraire.   L’actualité dans cette entreprise  fait plutôt état d’une corruption du syndicat des employés, ex-employés, retraités du pétrole et activités connexes (SEERPAC). « Nos délégués du personnel et le syndicat Seerpac sommes entrés en négociation avec la direction générale Wire groupe. Non seulement les négociations ne s’arrêtent pas, mais les rendus ne sont pas fiables, et nous avons l’impression que nos représentants ont été corrompus par la direction générale Wire group », dénonce un agent.

 

 Il faut dire que dans les 30 points inscrits dans le cahier de charge, il y a celui du passif qui est, selon les agents, de  l’argent déjà travaillé. Ce point est non négociable pour les agents. « Nous demandons que cela nous soit payé avec effet rétroactif et effet immédiat, car c’est un point non négociable ››, fustige un agent.

 

Avant de conclure : «  Les passifs qui devaient être payés sur 5 ans seront désormais payés sur 3 ans. Nous avons posé la question aux délégués  du Seerpac qui est notre syndicat, ils sont restés muets sur cette question ». Estimant que le syndicat fait le jeu de la direction, les agents de cette entité appellent le Comité pour la transition et la restauration des institutions à la rescousse.

Partagez:

2 Commentaires

afMvDQCbdxrWimT - Jun 10, 09:05

FByApJkt

afMvDQCbdxrWimT - Jun 10, 09:05

FByApJkt


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires