IMG-LOGO
Accueil Article Véhicules avec plusieurs propriétaires et plaintes : comment la vente aux enchères a tourné au fiasco à la mairie de Libreville
Société

Véhicules avec plusieurs propriétaires et plaintes : comment la vente aux enchères a tourné au fiasco à la mairie de Libreville

IMG L' affaire fait grand bruit à l'Hotel de ville.

Va-t-on assister à un conflit judiciaire à la Mairie de Libreville ? En tout cas, la dernière vente aux enchères a fait beaucoup de mécontents.

 

Entre amateurisme, incompétence et paraisse, toutes les épithètes conviennent pour qualifier les agents municipaux, depuis qu’ils ont été bombardés à des postes à responsabilités. Pourtant, ils avaient fait du départ des fonctionnaires, un point essentiel pour un retour à la sérénité dans la maison. Sauf que depuis que Jude Ibrahim Rapontchombo a décidé de faire avec eux, force est de constater qu’il y a beaucoup de regrets. De la gestion interne, en passant par l’opération de restauration de l’ordre urbain, c’est le fiasco total.

 

Le dernier fait en date, qui pourrait provoquer un conflit judiciaire, est la dernière vente aux enchères, dont le mode a provoqué beaucoup de mécontentements. Suspendue en août dernier par la justice en raison de plusieurs défauts constatés, cette vente aux enchères a eu lieu fin mai dernier jusqu’en début juin. Sur l’opération, il a été constaté plusieurs couacs. Des véhicules qui se retrouvent avec plusieurs propriétaires, des disparitions de véhicules après achat.

 

Tout comme des véhicules encore dans les délais de récupération par les propriétaires sont mis en vente aux enchères, sans aucune autre forme de procès. Selon des sources, tout ce désordre serait orchestré par le Directeur du transport, un certain Léandre Akue Abiaghe. Pour quel but ? Seul lui et ses équipes peuvent répondre.

 

Sauf que cette situation éclabousse la mairie de Libreville et donc le Délégué spécial, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo. La rigueur du Général-Délégué semble remise en cause du fait de l’attitude de certains de ses proches collaborateurs.

 

Ce n’est pas tout. A côté de cette vente aux enchères, il est dénoncé le manque de maîtrise des textes administratifs par certains responsables. Des sources dignes de foi, certains directeurs éprouvent toutes les difficultés du monde à pondre un compte rendu de travail par écrit à leur collaborateur et aux responsables. Tout comme certains ont une mauvaise interprétation des documents administratifs.

 

Jude Ibrahim Rapontchombo est-il bien entouré ?

Partagez:

2 Commentaires

M. NZE EMANE - Jun 25, 22:03

Le manque de professionalisme au Gabon, partout on se croit à la maison...

Ngallo Jacques - Jun 26, 10:06

Le manque de rigueur dans la rédaction de cet article est aussi une faute grave pour nous autres lecteurs...


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires