Il croyait à travers cette nouvelle entourloupe éviter d’être définitivement évincé de la direction de TV+. Franck NGUEMA vient plutôt de se rendre potentiellement coupable de faux et usage de faux, abus de faiblesse à l’endroit de ses oncles et tantes, tous actionnaires de TV+, révèle le journal Echos du Nord dans sa parution de ce lundi 10 janvier 2022. De quoi est-il question ? Alors que va avoir lieu, demain mardi 11 janvier, une assemblée générale des actionnaires de l’entreprise, Franck NGUEMA a commis un émissaire auprès des membres de la famille, actionnaires de TV+, afin de non seulement demander le retrait par eux d’une plainte au pénal mais aussi du dépôt d’une somme de 10 millions de Fcfa au titre d’une avance pour le règlement de sa dette en l’endroit de l’entreprise TV+.
Problème, le document que l’émissaire (Aubin Patrick NGUEMA NDONG) fait signer aux tantes et aux oncles de la famille n’est pas un document lié à la réception de l’argent mais plutôt un acte de vente des actions de TV+ au profit de Franck NGUEMA. « Il a sorti le document qu’il nous a fait signer. Il ne nous a pas laissé le temps de le lire. A aucun moment Aubin ne nous a parlé de vente d’actions, mais de signature d’un reçu sur l’avance encaissée de ce que Francky nous a pris dans l’entreprise » témoigne le patriarche de la famille, Jean Mathieu OBIANG NDONG. Preuve d’une opération parfaitement montée, Franck NGUEMA va immédiatement faire fuiter dans la presse, l’information selon laquelle il est désormais actionnaire majoritaire de TV+ SA.
Manque de pot pour l’actuel ministre des Sports, les actions qu’il pensait avoir acquises (de manière opaque) avaient déjà été achetées par son cousin, Joseph ATOMO, depuis le 03 octobre 2018 soit trois (3) ans avant. Des parts achetées par devant notaire et enregistrées au tribunal et aux impôts au n° de répertoire 116/2018. Cet acte notarial devient la preuve parfaite de la tentative frauduleuse de Franck NGUEMA car si cette tentative de cession avait été fait de manière transparente il aurait automatiquement été informé qu’elle était tout simplement impossible.
« La précipitation et l’avidité de Franck NGUEMA de remporter au moins un procès sur la foultitude qu’il a intentée et desquels il a été littéralement débouté l’a emmené à commettre l’irréparable » rajoute Echos du Nord. C’est la descente aux enfers pour Francky !
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires