C’est dans un message adressé à la nation gabonaise que l’actuelle Secrétaire générale du Mouvement des bâtisseurs (RDB) a tenu à féliciter le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema pour sa brillante victoire à l’élection présidentielle du 12 avril dernier avec un score de 94,85%.
Pour Nora Kassa, ce score est la conséquence du choix de l’ancien président de la transition et candidat de militer pour « l’inclusivité ». Une vision qui a permis de rassembler les enfants du Gabon autour d’un idéal : « l’unité nationale », relève la SG du Mouvement des Bâtisseurs.
Non sans rappeler à quel point ce choix de l’inclusivité permet au pays de connaître des lendemains apaisés : « nous l’avons peut être-sous-estimé, tout au long de ces 19 mois, mais l’inclusivité nous sert aujourd’hui l’un de ses plus bons fruits : la paix qui se traduit par le calme et la sérénité qui recouvrent l’ensemble de notre territoire national et même au-delà. »
Pour Nora Kassa notre pays avait grand besoin d’un leader, d’un rassembleur capable de parler à son peuple et de se faire entendre. Quant aux challenges à venir ? Nora Kassa appelle le peuple gabonais à la mobilisation derrière le nouveau président de la République pour relever toutes les batailles liées au développement du pays. « Face à ses adversaires (pauvreté, chômage, crise énergétique…) il ne sera pas seul, il sera avec chacun d’entre nous, nous qui avons choisi d’être à ses côtés depuis le 30 août 2023. En définitif, ses combats pour le Gabon seront désormais nos combats », conclut Nora Kassa.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires