IMG-LOGO
Accueil Article En l’absence de recours : la Cour constitutionnelle s’apprête à publier les résultats finaux de l’élection présidentielle
Politique

En l’absence de recours : la Cour constitutionnelle s’apprête à publier les résultats finaux de l’élection présidentielle

IMG Les membres de la Cour constitutionnelle lors des travaux.

C’est la dernière étape avant la prestation de serment de Brice  Clotaire Oligui  Nguema comme président de la République élu. L’ex commandant en chef de la Garde républicaine qui a remporté l’élection présidentielle du 12 avril dernier avec 94, 85% des voix va, dans les prochaines heures, être confirmé comme le gagnant de ce scrutin par la Cour constitutionnelle.

 

En l’absence de recours des candidats défaits, les membres de la Cour  constitutionnelle ont  bouclé en 48 heures  la phase de dépouillement des procès verbaux issus des commissions électorales. Place désormais à la rédaction de la décision finale. « Cette étape importante s’est déroulée lors d’une audience plénière dédiée à l’examen juridique approfondi des résultats de l’élection présidentielle du 12 avril 2025 », précise Gabonreview.

 

Les juges ont confronté les textes de la Constitution, de la Charte de la Transition, du Code électoral et de la Loi organique sur la Cour constitutionnelle, soulignant la complexité du processus de validation. Cet exercice, à la fois scientifique et juridique, vise à garantir la conformité et la légalité de chaque étape électorale, rajoute le média en ligne.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires