IMG-LOGO
Accueil Article Trafic d'Ivoire à Lambaréné : Des trafiquants interpellés, un réseau d'agents véreux en phase d'être démantelé
Société

Trafic d'Ivoire à Lambaréné : Des trafiquants interpellés, un réseau d'agents véreux en phase d'être démantelé

IMG Le butin saisi par les autorités judiciaires de Lambaréné.

 

Trois trafiquants d'ivoire ont été interpellés le 23 juin 2022 par les autorités judiciaires de la localité. Au regard des éléments détenus les enquêteurs sur ce dossier, ces arrestations pourraient sans doute conduire au démantèlement d'un vaste réseau de complices tapis dans les arcanes du parquet de Lambaréné.

 

Par Wilfried Kombe Nziengui

 

Alors que les trois trafiquants, M.P, M. C et K. B.Y s’apprêtaient à écouler 6 défenses  et 17 morceaux de pointes d’ivoire et une peau de panthère dérobés au tribunal de première instance de Lambaréné, les trafiquants présumés vont tomber dans les mailles des agents de  la police judiciaire (PJ), ceux de la direction générale de la Faune et des Aires Protégées (DGFAP) et de la direction Provinciale des Eaux et Forêts.  Lesquels ont été soutenus dans l'opération par l’ONG Conservation Justice.

 

Les autorités judiciaires informées de la présence des trafiquants d'ivoires dans la ville ont procédé à la fouille minutieuse des bagages des trois individus qui paraissaient suspects. Une opération qui a  permis aux agents de faire une troublante découverte notamment   plusieurs pièces d'Ivoires. Un produit dérobé au parquet de Lambaréné  grâce à la complicité  des agents travaillant de cette instance judiciaire. Selon une source proche du dossier, les trois présumés trafiquants auraient bénéficié du concours de Y. K, agent de la main d’œuvre non permanente au Tribunal. Ce dernier aurait déposé nuitamment les ivoires chez un des trafiquants, ce, après les avoir dissimulées dans deux valises et un sac de voyage en vue de les revendre.

 

Interpellés, les trafiquants ont été transférés à Libreville avant d'être déférés à la prison du Gros -Bouquet en attendant leur jugement. Cependant, les autorités du parquet de Lambaréné ont ouvert une enquête qui pourrait conduire au démantèlement d'un vaste réseau d'agents véreux.

 

Partagez:

1 Commentaires

Emerson - Jun 30, 23:18

Convert topinfosgabon.ga to an app with one click! 80% of users browse websites from their phones. Have the App send out push notifications without any extra marketing costs! MakeMySiteMobile.com


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires