À l’initiative de l’organisation Africaine de la propriété intellectuelle (OAPI), un séminaire de formation inscrit sous le thème « le règlement du contentieux de la propriété intellectuelle devant les juridictions des pays membres de l’OAPI», a été ouvert ce lundi 25 juin. Ledeit séminaire prévu durer trois (3) jours se tient à Libreville. Les travaux ont été lancés par le ministre de l’Industrie, François Mbongo Rafeno.
Débutés le mardi 25 juin, les travaux prendront fin le jeudi 27 du mois en cours. Trois jours durant qui permettront aux professionnels de la justice de renforcer leurs capacités en vue de faire face aux questions liées à la propriété intellectuelle.
Une initiative qui a d’ailleurs été saluée par le membre du gouvernement : « le Gabon se sent honoré d’accueillir ces importantes assises qui permettent aux professionnels judiciaires d’approfondir leurs connaissances sur la question de la propriété intellectuelle». Le ministre de l’Industrie a, en outre, tenu à remercier l’Union Européenne pour son apport dans l’amélioration de la pratique judiciaire et administrative. Le ministre de l’industrie a souhaité que ce séminaire soit le lieu pour renforcer les connaissances des magistrats pour espérer atteindre les objectifs escomptés.
Je viens encourager, le Ministre et son équipe ainsi que tous les acteurs autour de cette initiative louable et porteur d'espoirs.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires