IMG-LOGO
Accueil Article Scission au sein de la communauté musulmane : Abdur-Razzaq Guy Kabongo menace de destituer les imams « traîtres »
Société

Scission au sein de la communauté musulmane : Abdur-Razzaq Guy Kabongo menace de destituer les imams « traîtres »

IMG Abdur-Razzaq Guy Kabongo de plus en plus contesté au sein de la communauté musulmane.

Alors qu’il est désormais patron de Conseil supérieur des affaires islamiques, Abdur-Razzaq Guy Kabongo a menacé de destituer de la direction des mosquées tous les imams identifiés du regroupement des musulmans pour l’éducation et le développement.

 

Alors qu’il a voulu coûte que coûte prendre la tête du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon, Abdur-Razzaq Guy Kabongo, qui se retrouve désormais avec une minorité des membres après la scission du Regroupement des musulmans pour l’éducation et le développement, a décidé de faire dans le trafic d’influence. Sa nouvelle trouvaille, menacer de destituer de la direction des mosquées les imams identifiés par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité comme appartenant au Remede. Ce, alors que du fait d’une gestion opaque, ses amis et lui n'ont construit aucune mosquée dans le pays. Mieux, a fait savoir le Remede dans un communiqué parvenu à notre rédaction, au lieu de servir l’Islam, ils se sont plutôt servi de cette religion.

 

Comme pour montrer que le CSAIG a le soutien des autorités de la Transition, l’imam de la grande mosquée Hassan II, Tidjane Baba Gana, ne manque pas de dire à qui veut l’entendre que le CSAIG n’est pas une association à caractère religieux, mais plutôt une institution étatique. Or, le CSAIG est bien détenteur d’un récépissé identifié « association religieuse » délivré par le ministère de l’Intérieur.

 

Face aux menaces du nouveau patron du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon, le Remede a décidé de contre-attaquer en informant de son refus de se plier à ce qu’il qualifie « d’abus de pouvoir d’un autre âge ». Il faut dire que depuis qu’il est à la tête du CSAIG, Abdur-Razzaq Guy Kabongo, dont les qualités de musulman sont remises en cause, ne cesse de faire dans le trafic d’influence en se servant du nom de l’actuel Président de la Transition, fustigent les membres du Remede.

 

Le 05 juin dernier, faut-il le rappeler, le Remede avait pris la décision de se séparer du CSAIG à la suite des conclusions du dernier congrès, ayant pourtant porté Benjamine Andjoua Obolo à la tête du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG). Mais au lieu du respect de la volonté des membres de la communauté, des manigances ont permis à l’imposture de s’imposer à la tête de la communauté.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires