IMG-LOGO
Accueil Article Santé : Le premier Ministre inaugure l'Hôpital départemental de Mitzic
Société

Santé : Le premier Ministre inaugure l'Hôpital départemental de Mitzic

IMG Une vue de la structure hospitalière.

Après Fougamou, Ndendé, le gouvernement vient de  procéder à l’inauguration du troisième hôpital départemental construit dans la ville de Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem. C’est le premier Ministre, Raymond Ndong Sima, qui a procédé   le samedi 1 juin dernier, à la mise en service de cette structure hospitalière.

 

Ce, en présence des ministres de la Santé, Pr Adrien MOUGOUGOU et du Cadastre, Ludovic MEGNE NDONG. Ce  joyau architectural est le  fruit de la coopération entre l'Agence française de développement et le Gabon qui ont signé en 2016, une Convention de prêt pour financer le Programme d'appui au secteur santé dont la phase 2 est entré en vigueur en 2020, précise  le communiqué officiel du gouvernement.

 

Non sans rajouter que cette structure obéit à la volonté du  Président de la Transition, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA de placer la santé des populations au cœur des priorités nationales. A cet effet, le Chef de l’Etat s'était personnellement impliqué pour faire accélérer ce chantier et celui de Medouneu qui sera inauguré ce dimanche.

 

L'ensemble des travaux auront coûté plus de 2 milliards 500 millions de fcfa.

Jouissant d'une autonomie en électricité cet hôpital a reçu des équipements techniques permettant désormais de faire des examens de laboratoire, de radiologie et d'imagerie.

 

Selon Wilfried MANDO, Coordonnateur du PASS 2, le bloc opératoire a été également préparé à accueillir des interventions chirurgicales et gynécologiques essentielles et qui obligeaient les populations à rallier Oyem et parfois Libreville dans des conditions difficiles.

 

Le Premier Ministre a demandé aux personnels qui y sont affectés et aux populations de mesurer la portée de cet investissement qui entre dans le cadre de l'amélioration de l'offre de soins.

 

Le Pr Adrien MOUGOUGOU a pour sa part,  instruit la Direction régionale de santé de faire un dernier point concernant les personnels, afin de combler l'absence dans certains services lors de la prochaine commission restreinte d'affectations.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires