IMG-LOGO
Accueil Article Régies financières : Droit vers une nouvelle paralysie
Economie

Régies financières : Droit vers une nouvelle paralysie

IMG La Fecorefi menace de tout paralyser à nouveau.

La crise couve au sein des administrations des régies financières.  La Fédération des collecteurs des régies financières risque dans les jours avenir d’entrer à nouveau en grève.  C’est du moins le sens du communiqué rendu public, le mardi 28 septembre dernier, annonçant l’organisation d’un point presse le vendredi 01 octobre. Si hier le bureau fédéral a reporté cette rencontre avec les médias, il demeure que Sylvain Ombindha ( le président de la Fecorefi) et les siens s’insurgent contre la volonté des membres du gouvernement et les responsables d’administration de ne pas vouloir instaurer un partenariat « franc et sincère, dénué d’entourloupes en tout genre ». 

 

La Fecorefi ne comprend pas que les autorités traînent les pas dans la résolution des problèmes portant sur le respect des engagements pris lors du Comité Technique mis en place. Notamment, la régularisation des situations administratives des agents, le paiement de l’ensemble  des primes et de leur harmonisation,  la publication des résultats des audits des effectifs et des primes…

 

Pire, la puissante organisation syndicale dénonce ouvertement « l’inconséquence des services de la direction générale de la Comptabilité Publique et du Trésor et de son Directeur général ». Lesquels services, poursuit la Fecorefi, travaillent dans le sens de la paupérisation des agents des régies financières.  Conséquence, avant de lancer les hostilités, la Fecorefi indique  qu’elle ne sera jamais complice du non- respect des engagements et de la volonté manifeste de maintenir les régies financières sous tension.  La guerre est déclarée !

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires