C’est à la faveur d’une déclaration parvenue à la presse que Paul Christian Mackoundi, opérateur économique, membre de la Coalition des Petites et Moyennes entreprises du Gabon, a tenu à féliciter la signature, le 4 juillet dernier, d’une convention de 100 milliards de FCFA entre l’Etat gabonais, BGFI Bank et la société Mika service.
Cet important contrat qui vise à mettre en œuvre un vaste programme de modernisation urbain dans le grand Libreville ( réhabilitation des voiries, construction des giratoires, ponts, carrefours, des plateaux sportifs, marchés, salle polyvalentes...) va permettre à la PME gabonaise de bénéficier de plusieurs marchés de sous-traitance : « La PME gabonaise félicite à nouveau la société Mika Services et son président Alain Claude Kouakoua qui a toujours été aux côtés des entreprises gabonaises en leur octroyant des travaux de sous-traitance aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur du pays. Ce fut une belle expérience que la PME souhaiterait renouveler », se réjouit Paul Christian Mackoundi.
Non sans rajouter qu’aujourd’hui dans le cadre de l’exécution du projet du complexe de l'échangeur du Camp de Gaulle, l’entreprise MM BTP dirigée par un gabonais s’est vue confier les travaux de réalisation de certaines voiries urbaines. Mais pour Paul Christian Mackoundi, il ne faut pas s’arrêter là, il faut relancer les activités de la Chambre de Commerce du Gabon afin que les entreprises qui y sont inscrites bénéficient de plus en plus de marchés de sous-traitance en plus d’un accompagnement technique à travers le Centre de gestion agréé.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires