Tout est mis en œuvre pour que le projet de déploiement des réseaux électriques dans l’ensemble du pays soit effectif. Pour ce faire, une délégation conduite par Jeff Morgan Ndoutoume Bie, Directeur de cabinet du ministre de l’Accès Universel à l'Eau et à l'Énergie a effectué une visite d’inspection dans les entrepôts de l’entreprise Jeta Engineering, à Baracuda, dans la commune d’Owendo.
D’après le journal l’Union, cette visite d’inspection a pour objectif de s’assurer de la disponibilité du matériel stratégique en vue de la mise en œuvre effective des projets de déploiement de réseaux électriques à travers le pays. La délégation a pu constater de la disponibilité de 8500 compteurs électriques mono et triphasés et plusieurs stocks de poteaux électriques et de câbles de distribution ont été recensés et inspectés avec succès.
« Cette opération de suivi témoigne de l’engagement du ministère à garantir une planification rigoureuse, une transparence dans les approvisionnements, et une meilleure coordination entre les différents acteurs du secteur. Le matériel déjà mobilisé permettra de renforcer les capacités de la SEEG et d’accélérer le déploiement des compteurs et des infrastructures électriques, notamment dans les zones périurbaines et rurales », a indiqué Jeff Morgan Ndoutoume Bie, en présence de Steeve Saurel Legnongo, Administrateur Directeur Général de la SEEG, du DG de Jeta Engineering et du PDG du partenaire Hexing, fournisseur de solutions intelligentes pour les réseaux électriques.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires