A quelques mettre de la présidence de la République, les postiers broient du noir. Depuis deux mois, les agents de cette entité dirigée par Michaël Adandé n’ont pas reçu leurs salaires. Comble de la cruauté, la direction générale de l’établissement a invité, ce 25 novembre 2020, les agents à être à leur poste de travail pour procéder à la paie des émoluments des fonctionnaires.
Il n’en fallait pas plus pour mettre le feu à une situation déjà explosive. En réponse, les agents de la Poste SA vont non seulement déserter leurs postes mais en plus investirent la voie publique, bloquant la circulation pendant plusieurs heures. Pour Chérubin Claver Bayonne, Secrétaire général du Synaposte, il est concevable que l’on demande à des pères et mères de familles qui sont aujourd’hui incapables d’envoyer leurs enfants à l’école, de payer leur loyer, de se nourrir…d’être à leur poste et de travailler.
Mieux, après la décision d’entrer à nouveau en grève, le bureau du Synaposte annonce que les agences de la Poste SA seront fermées sur l’ensemble du territoire. Chaud devant.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires